On embauche !

with Pas de commentaire

Depuis quelques semaines, nous avons un salarié ; en effet, les taches se multipliant au fur et à mesure que le projet de l’association du Moulinage se développe, le besoin d’un coordinateur s’est fait sentir. Entretien avec Jean-françois Chanal, notre précieux collaborateur :

Jean-François, d’où viens tu ?
– De Pélussin. Je suis né et j’ai grandi au village.

Quel est ton parcours au sein de l’association ?
– J’ai été bénévole de l’asso depuis sa création en 2013. Puis stagiaire pendant 13 semaines de février à juin 2016 dans le cadre de ma formation de Responsable de projet de développement territorial. Ce stage m’a permis de bien connaitre tous les aspects du projet. J’ai en particulier formalisé l’offre d’ateliers proposés par l’association et mené une enquête auprès de futurs locataires. Un contrat de 6 mois renouvelable m’a ensuite été proposé, pour poursuivre cette collaboration.

En quoi consiste ton travail ?
– J’ai plusieurs missions :
1) Je gère la liste des bénévoles et organise leur travail pour l’association
2) J’aide à l’organisation du CA (agenda, ordre du jour, compte-rendus)
3) je recherche les professionnels, futurs locataires et utilisateurs des ateliers, salles de travail et d’exposition, jardins du Moulinage. Je mène des entretiens avec eux et organise les réunions de travail sur la vie du lieu.
4) J’assure la surveillance technique du bâtiment et de ses abords.
5) et enfin, je participe à la commission « financement participatif et mécénat ».

Qu’est ce qui te plait dans ton travail ?
– Sa diversité. Bien que seul dans mon bureau, j’ai de nombreux contacts avec des gens variés : membres du CA, bénévoles, institutions et structures, artistes et artisans d’art.

Quels sont les aspects du projet qui t’intéressent ?
– Le projet concerne la création artistique contemporaine et les métiers d’art. je trouve enrichissant et satisfaisant de collaborer avec les artistes. Je ne suis pas artiste moi-même, mais je joue un rôle de passerelle entre les milieux de la création et l’ensemble du public.

Merci Jean-François, bon travail !
JF 3w