L’assemblée générale met fin au projet

with Pas de commentaire

Lors de notre assemblée générale, nous avons renoncé au projet d’achat et de rénovation du Moulinage des Rivières. Notre rêve de transformer cette ancienne usine textile en un lieu de travail, d’exposition, d’accueil et d’échanges ouvert à tous, a pris fin. Nous l’avions collectivement imaginé, étudié, développé, testé de moultes manières, et en grande partie financé.

En ouverture de l’assemblée générale de l’association du Moulinage des Rivières, samedi 23 mars à 10h, la présidente Odile Proust présente l’actualité du projet : la signature du  compromis de vente est en attente depuis 8 mois, bloquée coté vendeurs par l’un des héritiers. Les diverses démarches entreprises par l’association ne permettent pas d’espérer un dénouement favorable rapidement. Or les conditions de notre principal bailleur de fond (Région Auvergne Rhône Alpes, subvention grand projet – écologie industrielle) nous acculent à prendre aujourd’hui une décision : puisque nous ne pouvons pas acheter, nous devons renoncer au projet. Les adhérents présents valident cette décision par un vote.

La décision de transformer l’association en SCIC est annulée. Les chèques seront rendus aux coopérateurs.

Les personnes qui ont répondu à notre appel à financement participatif pour l’achat du bâtiment, en 2017 et 2018, seront individuellement contactées et remboursés sur demande.

Toutefois, l’association demeure avec un conseil d’administration renouvelé par de nouveaux entrants. Ils se donnent pour mission de réfléchir à de nouvelles aventures pour faire vivre le formidable réseau qui s’est créé autour du projet et de sa dynamique textile et artistique.

téléchargez le compte rendu de l’AG en cliquant sur ce lien : Association Moulinage CR AG 23 mars 2019

L’assemblée générale s’est terminée par un repas offert par l’association, partagé au jardin sous un soleil de printemps chaleureux. Un moment convivial comme on les aime !

Les porteurs du projet réfléchissent aussi à la rédaction d’un récit, témoin de l’histoire du projet d’achat et de rénovation du Moulinage des Rivières. On vous en parlera !