L’association, reconnue d’intérêt général, recherche des soutiens pour financer l’achat et la rénovation du bâtiment, dans le respect de son caractère patrimonial.  Ensuite, le fonctionnement du site sera financé par la perception des loyers d'ateliers et bureaux, par la location ponctuelle de la Salle des verrières, ainsi que par les prestations de service de l'association

Pour la réalisation du projet, l'association a besoin d’un soutien financier de la part des pouvoirs publics, mais aussi des particuliers et des entreprises.

 

De bonnes raisons de devenir notre mécène :

Le mécénat concerne tous ceux (entreprise, fondation ou particulier) qui souhaitent aider financièrement un projet comme celui de l'association du Moulinage des Rivières à devenir une réalité.

Nous soutenir, c’est contribuer à la réalisation d’un projet concret implanté dans son territoire.

En étant à nos côtés, vous participez à la création d’un lieu agissant pour :

- La création d’emplois qui permettront la production locale d’objets de qualité.

- L'accès à une programmation artistique et culturelle exigeante pour les habitants de la zone rurale du Pilat. 

- La promotion d' une société plus juste et équitable.

Vous agirez également en faveur de la protection du patrimoine architectural du Parc Régional comme de celle de son environnement naturel ; en effet nous nous engageons à une rénovation du Moulinage aussi écologique que possible écologique, ainsi qu’à l’organisation d’ actions en faveur du développement d’attitudes éco-responsables. 

Invité privilégié, vous serez toujours bienvenu aux évènements du Moulinage des Rivières.

- Vous êtes dirigeant d’entreprise :

Nous soutenir, c’est donner une image citoyenne à votre entreprise en montrant que vous aidez au développement d’initiatives sociales, solidaires et soucieuses de l’environnement.

- La loi sur le Mécénat permet à l’entreprise mécène de déduire de l’impôt sur les sociétés 60 % du montant du don consenti, ce dernier étant pris dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires (avec report possible sur les 5 années suivantes de la déduction en cas de dépassement du seuil).

 

- Vous êtes un particulier :

Nous soutenir, c'est devenir acteur d'un projet de développement local que vous avez choisi. Quel que soit son montant, dès 10 €, votre don est important. Vous pourrez aussi déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant du don consenti, dans la limite de 20 % du montant du revenu imposable (avec report possible sur les 5 années suivantes de la déduction en cas de dépassement du seuil).

Propulsé par HelloAsso