Création en cours : Kiosk théâtre en résidence

with Pas de commentaire

Les artistes du Kiosk théâtre sont en résidence de création dans la salle des verrières, du 28 aout au 10 septembre, dans le cadre d’un partenariat avec l’association La BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette.

Le public est invité à une soirée de clôture de résidence le samedi 9 septembre à 18h, pour découvrir un extrait du futur spectacle TELLA ainsi que le dispositif scénique. La soirée se poursuivra par un échange avec les artistes et nos partenaires de La BatYsse, autour d’un verre et d’un repas partagé. Venez nombreux gouter notre soupe (avec le soutien du Panier du Pilat) et apportez quelque chose à partager !

rideau de scène, tissu rouge

« TELLA est un projet où le tissu est au centre. Matière brute, chaque tissu ouvre un univers en soi, évocateur d’impressions ou de sentiments de manière instinctive. Mettre en scène le tissu, en mouvement, en musique et en lumière pour qu’il nous révèle sa poésie, et parfois une certaine poésie du monde. Regarder bouger le tissu tel qu’il est, qu’il nous raconte son poids, ses crispations, ses ondulations, sa couleur, sa brillance ou sa transparence. Et qu’il vienne nous toucher par ce qu’il évoque, par les sensations qu’il nous procure, qu’il nous fasse voyager dans un monde auquel nous nous frottons tous les jours mais auquel nous ne prêtons pas forcément attention. » (Marine Roussel, metteur en scène).

Nous avions eu un aperçu du projet lors des Journées Européennes des Métiers d’art, lorsque Marine Roussel et Pauline Kocher nous avaient présenté une forme miniature de TELLA ; une mise en bouche très alléchante ! Cette fois ci, le projet TELLA est développé au sein d’un castelet de grandes dimensions qui abrite la machinerie astucieuse permettant de faire évoluer les tissus sur scène comme par enchantement, tels de véritables personnages.

le castelet en construction
le castelet en construction

 

Kiosk théâtre, nous sommes impatients de découvrir TELLA !